22 juillet 2008

Exposition "Correspondances" au Musée Mallarmé jusqu'au 28 juillet

Le Musee Stephane Mallarme accueille jusqu’au 28 juillet l’exposition “ Correspondances ” de Jean-Noel Laszlo.

Depuis le 4 juillet dernier, le visiteur peut egalement y apprecier les travaux declines en atelier dans les UAS de Melun Val-de-Seine et de Montereau-Fault-Yonne sur la base des techniques utilisees par l'artiste.

Représentant du Mail Art, l’artiste contemporain, Jean-Noël Laszlo explore par le biais de 38 enveloppes animées de tampons, de collages et d’impressions, tous les sens du mot ” Correspondances “: correspondance postale, artistique, spatiale, correspondance de chiffre, correspondance de conception, correspondance avec Stéphane Mallarmé et, enfin, correspondance avec le public.

En plus du musée Stéphane Mallarmé, 12 sites départementaux se sont associés à ce projet : Musée départemental de l’Ecole de Barbizon (Barbizon), Jardin-Musée départemental Bourdelle (Egreville), Musée départemental des Pays de Seine-et-Marne (Saint-Cyr-sur-Morin), Archives Départementales (Dammarie-les-Lys), Unités d’action sociale de Chelles, Fontainebleau, Meaux, Melun Val-de-Seine, Montereau-Fault-Yonne, Noisiel, Provins et Tournan-en-Brie.

A la manière de Stéphane Mallarmé avec les "Loisirs de la Poste", ce sont la Poésie et les Arts Plastiques qui investissent ainsi, par la voie de l'art postal, les lieux de culture et la vie quotidienne. Lire la suite

0 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget
 

Pays Gatinais (45)

Seine-et-Marne actualites

Blog briards

Ville d'Avon (77)

Fontainebleau le site officiel

Communauté de Communes Moret Seine et Loing

au Pays de Fontainebleau Copyright © 2009 Community is Designed by Bie, modified by Seine et Foret le réseau for Fontainebleau Country