15 octobre 2010

Reconversion des terrains militaires de Fontainebleau : réunion publique le 21 octobre

Reconversion des terrains militaires sur Fontainebleau : Réunion publique jeudi 21 octobre 2010 à 20h à la salle des fêtes du théâtre municipal en présence des cabinets d’architecte. Entrée libre.
Depuis 1998, la professionnalisation des armées a amené les casernes à se vider et la ville de Fontainebleau a perdu 3 000 habitants. Fontainebleau est également l'une des rares villes de France à posséder plus de 50 hectares de terrains militaires, représentant plus de 30 % du territoire urbanisé. "Les quartiers Nord et Sud de Fontainebleau, aujourd’hui sous exploités, sont une occasion exceptionnelle pour la ville de se développer économiquement et démographiquement (hausse démographique estimée à 2 000 habitants supplémentaires d’ici à une douzaine d’années) et de confirmer son rôle de locomotive dans le sud de la Seine-et-Marne". Depuis février 2009, des projets sont à l'étude. Une réunion publique se tiendra le jeudi 21 octobre à 20h à la salle des fêtes du théâtre municipal en présence des cabinets d’architecte pour les présenter.
Source : Ville de Fontainebleau

0 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget
 

Pays Gatinais (45)

Seine-et-Marne actualites

Blog briards

Ville d'Avon (77)

Fontainebleau le site officiel

Communauté de Communes Moret Seine et Loing

au Pays de Fontainebleau Copyright © 2009 Community is Designed by Bie, modified by Seine et Foret le réseau for Fontainebleau Country