19 mai 2010

Conférence du médiateur de la République à Fontainebleau le 19 mai 2010

Dans un contexte de crise qui exacerbe toutes les fragilités sociales, la puissance publique est souvent perçue par les Français comme le dernier rempart contre la précarité et l’isolement. Et pourtant, en pratique, jamais sans doute l’administration n’a été l’objet d’une telle défiance de la part de ceux qu’elle devrait accompagner.
Ces grands axes du rapport 2009 du Médiateur de la République composent un état des lieux lucide mais pas défaitiste, plutôt à percevoir comme la base d’un travail de reconquête du service public.
Depuis sa création en 1973, l’institution du Médiateur de la République s’emploie à améliorer les relations entre l’administration française et le citoyen. Nommé pour 6 ans et irrévocable, le Médiateur de la République examine au cas par cas l’inadaptation de certains textes ou procédures, les excès de certains comportements. Il propose des solutions sur mesure et des réformes de fond.
Entrée libre - Pour en savoir plus, cliquez sur le lien.

0 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget
 

Pays Gatinais (45)

Seine-et-Marne actualites

Blog briards

Ville d'Avon (77)

Fontainebleau le site officiel

Communauté de Communes Moret Seine et Loing

au Pays de Fontainebleau Copyright © 2009 Community is Designed by Bie, modified by Seine et Foret le réseau for Fontainebleau Country