08 janvier 2010

"Une statue pour Django" à Samois-sur-Seine : la soucription est ouverte !


Une statue pour Django à Samois-sur-Seine : la souscription est ouverte !

Aussi surprenant que cela paraisse, aucune statue à l’effigie de Django Reinhardt n’est présente à Samois-sur-Seine. Cela n’a certes pas porté ombrage au génie du célèbre musicien jusqu’à présent. Néanmoins, la célébration du 100eme anniversaire de sa naissance, le 23 janvier 2010, est l’occasion ou jamais d’honorer la mémoire du génial guitariste, père vénéré de ce qu’on appelle désormais « French Jazz ».

L’oeuvre de Django a généré un véritable culte musical, célébré de Tokyo à San-Francisco et surtout chaque année à Samois, son village qui en devient le sanctuaire à la fin juin. C’est l’occasion et le lieu pour lui élever une statue.
Un comité s’est constitué pour l’occasion, artisans et artistes se mobilisent. Il reste quelques mois. Municipalité en tête, les soutiens sont nombreux, mais encore insuffisants. Chaque contribution est bienvenue par voie de souscription publique.

Le concert ” gratuit ” du 23 janvier 2010, à 20H30 à la Samoisienne, animée par le Hot club de Samois, les artistes en résidence, Michel Moindron et … des invités surprise et bénévoles au bénéfice de la réalisation d’ « Une statue pour Django », vous permettra de découvrir le projet et éventuellement de souscrire à la réalisation de la statue. Dans l'immédiat, si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessus.

0 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget
 

Pays Gatinais (45)

Seine-et-Marne actualites

Blog briards

Ville d'Avon (77)

Fontainebleau le site officiel

Communauté de Communes Moret Seine et Loing

au Pays de Fontainebleau Copyright © 2009 Community is Designed by Bie, modified by Seine et Foret le réseau for Fontainebleau Country