18 octobre 2009

Théâtre conte pour enfants à Avon le 18 octobre 2009 : dans l'univers de Kipling

Histoires comme ça de Rudyard Kipling par la Compagnie Carpe Diem le dimanche 18 octobre 2009 à la Maison dans la Vallée à Avon dans le cadre de la manifestation  » A la rencontre des auteurs – le Fauteuil de l’écrivain  » à Avon

Genre : Théâtre conte à partir de six ans.

Le Théâtre Carpe Diem invite le public à un voyage conté très singulier : certes, ce sont bien les histoires de Kipling dont il s’agit, mais les trois comédiens mêlent toutes les formes de récit : lecture, mime, danse, chanson et comédie. En jouant avec les mots, les sonorités, le rythme et les ambiances, c’est la poésie et l’humour de l’auteur qui prend forme sous nos yeux.

Les 5 histoires retenues sont issues du recueil  " Histoires comme ça ! " publié en 1902 : Le crabe qui jouait avec la mer, La première lettre, L’enfant d’éléphant, La baleine et son gosier, Comment le chameau acquit sa bosse.

La mise en scène est conçue pour créer une ambiance qui mélange l’Afrique des contes et l’Inde de l’auteur. Des costumes en lin pour les comédiens qui évoluent pieds nus. Une musique, des effets sonores et des comptines, destinés eux aussi à créer et soutenir l’atmosphère des histoires …

Plus d'infos ainsi qu'une présentation du spectacle en vidéo sur Seine et Forêt

0 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget
 

Pays Gatinais (45)

Seine-et-Marne actualites

Blog briards

Ville d'Avon (77)

Fontainebleau le site officiel

Communauté de Communes Moret Seine et Loing

au Pays de Fontainebleau Copyright © 2009 Community is Designed by Bie, modified by Seine et Foret le réseau for Fontainebleau Country