10 octobre 2009

Avon nous entraîne au coeur d'une Nuit végétale le 10 octobre 2009


La nuit végétale à Avon le samedi 10 octobre 2009 à 20h30 à la Maison dans la Vallée avec Annik HOWA GENDROT, Grand Maître Ikebana et Bénédicte ROSTAING, Harpiste.

Le temps d’une soirée, la Maison dans la Vallée se pare de verdure et vous invite à un voyage au cœur de l’art floral et de sa quintessence, grâce à une performance exceptionnelle : celle de l’art floral japonais subtil et éphémère de l’Ikebana, littéralement « fleur vivante », pratiqué en direct par le Grand Maître Ikebana Annik Howa-Gendrot, et mis en résonnance par la harpe de Bénédicte Rostaing.

Du créatif à l’immatériel, une sublimation quasi magique s’opère par la mise en symbiose de leurs arts respectifs : la musique aux titres évocateurs se mêle au déploiement des compositions végétales et stimule notre imaginaire…

Alliant esthétisme, raffinement, beauté gestuelle et vibrations poétiques, la Nuit Végétale fera partager à tous les publics un moment privilégié et méditatif, en harmonie intérieure avec les trois symboles principaux à la base de la structure de l’Ikebana : le ciel, l’Homme et la terre.
 

Les Pépinières Jacques Segers (Jacques Segers est l’un des plus grands spécialistes des Jardins à la Française et des broderies de Buis) créeront, pour l’occasion, avec l’aide des services techniques de la Ville d’Avon, un Jardin à la Française éphémère devant la Maison dans la Vallée.
 

0 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget
 

Pays Gatinais (45)

Seine-et-Marne actualites

Blog briards

Ville d'Avon (77)

Fontainebleau le site officiel

Communauté de Communes Moret Seine et Loing

au Pays de Fontainebleau Copyright © 2009 Community is Designed by Bie, modified by Seine et Foret le réseau for Fontainebleau Country