19 avril 2009

TGV à Fontainebleau : la Seine et Marne reliée à Marseille en moins de 5 heures

Après Chessy et Melun, la gare de Fontainebleau-Avon accueillera une desserte TGV dès le 5 juillet 2009.
" Marseille à seulement quatre heures quarante de Fontainebleau. Un rêve qui va se concrétiser à partir du 5 juillet, grâce à un arrêt du TGV Yonne-Mediterranee. Le but étant le développement touristique de la ligne ... La nouvelle enthousiasme Frédéric Valletoux, le maire UMP. « Cela élargit notre horizon de développement économique et touristique. On va essayer de conquérir des visiteurs potentiels qui pourront par exemple venir passer un week end à Fontainebleau, avant d’aller à Paris. Nous allons travailler avec le comité départemental du tourisme, les chambres de commerce de Seine et Marne et des grandes villes situées sur cet axe. C'est aussi un argument pour le développement d’actions culturelles avec le château par exemple. »
Pour le maire, cet arrêt du TGV rendra aussi « service à de nombreuses familles qui veulent partir en vacances dans le Sud ou à la montagne ». (Source : Le Parisien - 18 avril 2009)
Cela ne préfigure pas un désenclavement du Sud Seine et Marne ni même une vraie desserte de la Vallée de la Seine mais ce sera sans aucun doute un atout supplémentaire dans la candidature de Fontainebleau pour accueillir le futur Musee de l'Histoire de France.

Pour en savoir plus sur les horaires, voir l'article initial sur Seine et Marne Actualites

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Etant donné que Paris Gare de Lyon est à 40 min de train de Fontainebleau et que le Paris-Marseille met 3h contre 4h40 pour le Fontainebleau-Marseille, j'ai du mal à saisir l'interet d'une telle ligne.

A moins que les tarifs soient vraiment plus avantageux...

Boris de Bois le Roi

Une erreur est survenue dans ce gadget
 

Pays Gatinais (45)

Seine-et-Marne actualites

Blog briards

Ville d'Avon (77)

Fontainebleau le site officiel

Communauté de Communes Moret Seine et Loing

au Pays de Fontainebleau Copyright © 2009 Community is Designed by Bie, modified by Seine et Foret le réseau for Fontainebleau Country