06 décembre 2008

" Silence, on vaccine " sur France 5 le 9 décembre pour en savoir plus sur le lien qui pourrait lier vaccin et maladie

France 5 abordera précisément le 9 décembre la question des maladies rares en diffusant, à 21h45, un documentaire " Silence on vaccine " qui pose la question du lien de causalite pouvant exister entre vaccin et maladie.

Les vaccins occupent une grande place dans la politique de santé publique. Leurs bienfaits sont incontestables. Ils font néanmoins des victimes, dont on ne parle guère, souvent atteintes de maladies immunitaires ou neurologiques.

Le film, enquête en France, aux Etats-Unis et au Canada, et cherche à savoir s'il existe un lien de causalité entre vaccin et maladie. Il cherche aussi à déterminer le sort des victimes et à comprendre, dans la logique ' bénéfice-risque ', si le bénéfice collectif n'occulte pas le risque des individus.

Au-delà, il s'interroge sur la liberté individuelle face à la vaccination, alors même que cet acte médical se multiplie, notamment pour les enfants.

Pour en savoir plus sur " Silence on vaccine " sur France 5 le 9 decembre, cliquez ici ou sur France 5

0 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget
 

Pays Gatinais (45)

Seine-et-Marne actualites

Blog briards

Ville d'Avon (77)

Fontainebleau le site officiel

Communauté de Communes Moret Seine et Loing

au Pays de Fontainebleau Copyright © 2009 Community is Designed by Bie, modified by Seine et Foret le réseau for Fontainebleau Country