11 janvier 2008

Festival "L'enfant et le 7eme Art" au cinéma l'Ermitage de Fontainebleau les 12 et 13 janvier

La 15eme édition du Festival "L'enfant et le 7eme Art" ouvre ses portes les samedi 12 et dimanche 13 janvier au Cinéma l'Ermitage de Fontainebleau.

Organisé par l'association "Aux quatre coins de l'enfance", ce festival propose de découvrir entre autres activités une série de films jeunes publics.

Le thème de cette année sera l'environnement et la protection de la planète. Un beau moyen de sensibiliser nos chères têtes blondes et de les initier à des "gestes qui sauvent".

Au programme (également en encart):

Samedi 12 janvier
  • 13h45 : Présentation de la bande-annonce du festival en présence de l’équipe de tournage (Les enfants du centre de loisirs du Bréau, FLC et la NEBUL.)
  • 14h00 : Ciné-atelier-goûter avec le film "Les aventures du Prince Ahmed" de Lotte Reiniger (Allemagne, 1923) d'une durée de 1h 05, pour les enfants à partir de 5 ans. Une magnifique adaptation des Mille et une Nuits en papier découpé, suivi d’un atelier d’ombres chinoises et d’un goûter écologique.
  • 16h : Ciné-goûter écologique avec le film "La Petite Taupe" de Zdenek Miler (République Tchèque, 1968-1975) d'une durée de 50 mm, pour les enfants à partir de 3 ans. Programme de courts métrages d’animation autour de La Petite Taupe.
  • 17h : film "Un jour sur terre" de Alastair Fothergill (Grande-Bretagne, 2007) d'une durée d'1h30, pour les enfants à partir de 7 ans. Périple spectaculaire à travers les saisons, de l’océan Arctique au printemps, à l’Antarctique en plein hiver, suivi d’une rencontre avec Marc Zischka, formateur pour le développement durable (sous réserve).
Dimanche 13 janvier 2008
  • 14h30 : Ciné-atelier-goûter avec le film "Le Château des singes" de Jean-François Laguionie (France, 1999) d'une durée d'1h20, pour les enfants à partir de 6 ans. Kom est un jeune Woonko, tribu de singes qui vit sur la canopée et dont la hantise est de tomber dans le monde d’en bas, qu’elle croit peuplé de monstres maléfiques.
  • 1er partie, Mange ta banane : Court-métrage de Jeanne Biras. Ou comment convaincre un enfant de manger des fruits, grâce au commerce équitable. En présence de la réalisatrice, (sous réserve) suivi d’un goûter ouistiti !
  • 16h : Ciné-atelier avec le film "L’homme qui plantait des arbres" de Frédéric Back, (Canada, 1987) d'une durée de 50 mn, pour les enfants à partir de 7 ans. D’après la nouvelle de Jean Giono, dit par Philippe Noiret, suivi d’un atelier « les enfants qui plantaient des arbres ! »
Prix des places: 5,40 euros ou Pass 3 films pour 10,50 euros.

Source: aux 4 coins de l'enfance via Seine et Forêt

0 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget
 

Pays Gatinais (45)

Seine-et-Marne actualites

Blog briards

Ville d'Avon (77)

Fontainebleau le site officiel

Communauté de Communes Moret Seine et Loing

au Pays de Fontainebleau Copyright © 2009 Community is Designed by Bie, modified by Seine et Foret le réseau for Fontainebleau Country