08 décembre 2007

Félin en Forêt de Fontainebleau: communiqué de la Préfecture au 6 décembre

La Préfecture de Seine et Marne actualise ce 6 décembre ses précédents communiqués des 23 et 16 novembre, et précise au 6 décembre que
"aucun élément matériel ne permet, pour le moment, de confirmer l’hypothèse de la présence d’un félin en forêt de Fontainebleau.
Aucune trace (empreintes, griffures sur les arbres…) n’a par ailleurs jusqu’à présent été retrouvée, le rapport d’expertise relatif à l’empreinte relevée le 23 novembre 2007 concluant à une empreinte de chien.
Les divers témoignages recueillis ne sont pas ailleurs pas convergents et souvent imprécis. Il faut rappeler que la forêt de Fontainebleau abrite un nombre important d’animaux sauvages de tailles relativement diverses susceptibles d’effrayer légitimement les promeneurs (sangliers, chevreuils, chats sauvages, chiens errants…).
Michel GUILLOT, Préfet de Seine-et-Marne, réitère cependant ses appels à la prudence des promeneurs, lors des déplacements en forêt, notamment en ce qui concerne les enfants.
Le Préfet tient en outre à remercier, pour leur excellente collaboration, l’ensemble des services de l’Etat ainsi que les municipalités du périmètre concerné. Toute information détaillée relative à des animaux dangereux peut être communiquée à l’ONCFS (Tel.: 01 64 00 66 40) "

Source: Prefecture de Seine-et-Marne via Seine et Forêt

0 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget
 

Pays Gatinais (45)

Seine-et-Marne actualites

Blog briards

Ville d'Avon (77)

Fontainebleau le site officiel

Communauté de Communes Moret Seine et Loing

au Pays de Fontainebleau Copyright © 2009 Community is Designed by Bie, modified by Seine et Foret le réseau for Fontainebleau Country