03 juin 2007

Bénédicte Rostaing à la Maison dans la Vallée nous fait découvrir la harpe le 5 juin

Bénédicte Rostaing nous fait découvrir la harpe lors d'une conférence animée par Pierre-Alain Braeye Weppe, conférencier,

le mardi 5 juin à 20h30
à la Maison dans la Vallée
à Avon

Au delà de la découverte de l'instrument, il s'agira d'une belle occasion pour aller à la rencontre d'une artiste bellifontaine de renommée internationale.

Lauréate notamment de plusieurs concours internationaux (Premier Grand Prix du VIIIeme au Concours International de Harpe du Japon, Premier Prix et Prix spécial de la S.A.C.E.M. du VIIeme Concours International de la Fondation Louise Charpentier, Premier Grand Prix de la S.A.C.E.M. à l'unanimité du Concours International de Musique de Chambre de Cassis organisé lors du Centenaire de Lily Laskine, Deuxième Prix du VIeme Concours International de Musique de Chambre de Paris), Bénédicte Rostaing se produit régulièrement comme soliste et chambriste dans de nombreuses salles de concerts parmi les plus prestigieuses et dans de nombreux festivals tant français qu'étrangers.

Elle est devenue l'accompagnatrice d'artistes lyriques renommés tels que la soprano Emmanuelle Blasutta, le sopraniste Fabrice di Falco ou encore la soprano Caroline Casadesus.

Il serait, cependant, réducteur de tenter de présenter en quelques lignes Bénédicte Rostaing.

Pour découvrir cette artiste qui a " plus d'une corde à sa harpe ", si nous pouvons nous permettre ce jeu de mots de circonstance, faites un détour sur son site ou venez plus simplement la rencontrer le 5 juin.

Bénédicte Rostaing s'est récemment gentiment et spontanément prétée à la présentation de son instrument de prédilection pour répondre à la curiosité d'une fillette de 4 ans.

La scène se déroule lors de l'entracte d'un concert que l'association Action Musique donnait au Musée Stéphane Mallarmé le 19 mai 2007 dans le cadre de la Nuit des Musées.

En fond sonore, il est même possible d'entendre les oiseaux chanter.

Après cela, personne n'osera prétendre qu'en plus du plaisir qu'elles apportent, les Nuits des Musées n'ont pas aussi des vertus pédagogiques.

Source : http://www.benedicterostaing.com
Credit photo : http://jfleclercq.free.fr/ - http://www.photographie.com/?evtid=117958

0 commentaires:

 

Pays Gatinais (45)

Seine-et-Marne actualites

Blog briards

Ville d'Avon (77)

Fontainebleau le site officiel

Communauté de Communes Moret Seine et Loing

au Pays de Fontainebleau Copyright © 2009 Community is Designed by Bie, modified by Seine et Foret le réseau for Fontainebleau Country